Le coffret "petits chaussons"

Actualité: Le concours des fiskarettes
Ce n'est pas la première fois que je participe mais je n'ai encore jamais gagné
Et voilà enfin ma création pour le concours ?
« Un peu de découpes, de gaufrage et d'encre », beaucoup de choix possibles, difficile de se décider !
Finalement, je me suis laissée inspirer par la naissance de la petite Nélia et je vous propose ma production. Je remercie le site scrapavecmoi qui proposait le tuto de ce petit coffret de naissance.
J’ai tout de suite adoré l’idée et j’ai décidé de faire à ma façon et version fille.


Il y a
  • de la récup avec les boîtes d’allumettes (et j’ai rajouté le carton ondulé). En effet, j’ai préféré insérer dans le coffret un mini album que mon amie pourra remplir avec des photos de sa fille pour la rubrique : mes premiers exploits, plutôt que de mettre une 4ème boîte d’allumette comme sur le tuto d’origine.
  • Des découpes
Ici, surtout étiquettes et une découpe enveloppe festonnée qui a été modifiée pour la création du mini album à glisser à l’intérieur (J’avais de la chance, cela rentrait pile poil !)
Pour le reste, vive le massicot, qui m’a permis de rapidement recouvrir l’intérieur et l’extérieur des boîtes d’allumettes.
  • Du gaufrage
Pour se faire, 2 plioirs d’embossage ont été utilisés : un à pois et l’autre nuage.
Les habillages pour cacher les boîtes d’allumettes, et ce même au fond des tiroirs ;  un des 2 chaussons et la couverture du mini album sont gaufrés.


  • De l’encrage et des tampons :
L’encrage est très présent même s’il est souvent discraet : ton sur ton : rose pâle sur le papier rose pâle et rose foncé sur le rose foncé. La création comporte également 2 tampons







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire