La carte à tirette "Bonne fête maman" ou "Bonne fête papa"

Une carte qui fait sont effet, elle peut cacher un petit message que l'on découvre au fur et à mesure en tirant sur le ruban!

Matériel:
- un bon massicot,
- une perfo ou découpe étiquette (pour le texte à gauche),facultatif
- Une feuille, 1 feuille 1/2 de papier uni,
- un rectangle de papier à motifs
- 2 attaches parisiennes de taille moyenne
- moins de 10 cm de ruban

De mon côté, j'ai aussi utilisé la perforatrice étiquette festonnée du catalogue Stampin Up pour finir ma bande-tirette et faire le trou qui permet le passage du ruban.
La bande fait donc 5 cm de large (largeur prévue pour la perforatrice) et 26 cm de long.
La carte en elle même 13.5x14 cm (soit un rectangle de 13.5x28 cm au départ, plier en 2 dans le sens de la hauteur.)
Enfin, j'ai eu recours aux tampons, encreurs et au pinceau aqua painter Stampin pour décorer les petits carrés de 4.5 cm x 4.5 cm vanille. Et oui, l'effet aquarelle, c'est mon truc du moment, j'en colle partout!
Mais on peut prévoir d'autres décorations, comme de découper seulement du joli papier à motifs , c'est alors plus rapide!


 Pour réaliser cette carte, j'ai utilisé un pas à pas de la carte à tirette trouvé sur internet sur
http://storage.canalblog.com/39/60/579121/52776705.pdf
Merci Dorothee
Bon, je ne vous cache pas que comme d'habitude, j'ai un peu tâtonné la première fois avant d'obtenir le modèle!
Petits conseils tout de même:
Bien penser à placer la bande horizontale avec les attaches parisiennes sur le fond et ce avant de coller ce dernier! Si, si, je vous assure, c'est utile de le rappeler!




Ma préférée, celle réalisée pour le papa de mes filles!
J'ai utilisé pour le fond et pour les cravates, le lot de papier "burton" de chez TOGA, très masculin, très sympa.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire