La carte escalier


Pour les 1 an de la petite Nélia (Et oui, déjà 1 an, rappelez-vous, j’avais créée pour sa naissance la boîte aux petits trésors), je voulais épater sa maman (qui est une copine de scrap) et tenter une nouvelle carte.

Chez Aurore, ma marraine, j’avais déjà repéré la carte escalier et en cherchant des idées sur le site de la marraine de ma marraine (ça devient compliqué, je sais), j’ai retrouvé la fameuse carte, avec une vidéo de la fabrication ! Super  !
http://lolascrapetcompagnie.blogspot.fr/2013/09/anniversaire-de-6-ans-une-carte-cubes.html


Bon un peu long la première fois pour comprendre mais très vite réalisée en fait quand on a pris le coup !

Petits conseils


Plier votre carte tout de suite en collant pour lui donner de la souplesse et éviter les pliures forcées.
D’ailleurs, je vous conseille fortement la colle verte UHU gel glue scotch
Pourquoi ?
  1. Elle n’est pas chère (et souvent en promo),
  2. Elle ne sèche pas trop vite et permet de repositionner si on n’est pas parfaitement ajusté
  3. Si on déborde, en agissant de suite et frottant avec son doigt, elle « peluche » et ne laisse pas de traces !
Si après cet argumentaire de choc, vous n’êtes pas convaincus…
Elle est extra pour quasi tous les collages . Attention tout de même aux rubans, elle les fait gondoler et le mieux pour eux, c’est vraiment le scotch double face !
Bon, revenons à notre carte.
Pour les mesures,
j’ai choisi 3.75 cm par soucis d'économie de papier ,  pour tenir dans une feuille A4, et cela passe tout juste dans une enveloppe format classique.

Passons ensuite à la décoration !
De mon côté, plutôt facile, je possède les perfo fiskars qui ont fait tout le travail pour moi !


Allez, petit aperçu du boulot réalisé : une carte « très sucrée » !
Et pour le coup, comme je ne devais pas forcément la plier dans une enveloppe, je me suis lâchée!
Devant, derrière, dessus, sur le côté, j'en ai mis partout!
Carte du départ, plutôt soft


Carte au final et sous toutes les coutures
Devant

 Derrière

 Côté


2 commentaires:

  1. J'adore la carte! Merci pour Nélia ça lui fera un très beau souvenir qui ira très bien à côté de sa boîte naissance ;-)
    Plein de scrapbises

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, elle est très réussie !

    RépondreSupprimer