Le pot SOS cookies

Des amis arrivent à l'improviste, vous n'avez pas de goûter-dessert de prévu, pas de souci, gardez votre pot SOS cookies rempli!
Il vous suffit de jeter les ingrédients réunis à l'intérieur dans un grand saladier et d'ajouter œufs et beurre fondu, 15 min. de cuisson et le tour est joué, un délicieux goûter-dessert improvisé!
Ce petit cadeau gourmand ne pourra que faire le bonheur des petits comme des plus grands!



Il vous faut:
- un pot "Le Parfait" d'un litre
- 2 ou 3 fleurs de différentes tailles + 1 attache parisienne
- des bâtons de cannelle ou décoration rondins de bois (trouvés à Carrefour) 
- du ruban assez large
- quelques mini cupcake ou macarons 
( que vous pouvez trouver sur internet et imprimés sur du papier cartonné.)
-Une petite feuille cartonnée 
à l'intérieur de laquelle vous collerez la marche à suivre et surlaquelle vous pourrez noter SOS cookies
1ère étape: découper et coller un rond du diamètre du couvercle
2ème étape: nouer votre ruban autour du pot, faites un joli noeud.
3ème étape: Accrochez-y la marche à suivre: personnellement, j'ai utilisé la découpe au Top Stampin'up dans un papier un peu cartonné, j'ai collé dedans la préparation, j'ai plié en 2 et accroché avec une mini pince à linge en bois clair.
Préparation: Ajouter 1 ou 2 oeufs (selon leur grosseur), 125g de beurre mou et mélanger bien le tout. Faire des boules de pâte et les poser sur un papier sulfurisé: bien les espacer car elles s'affaissent en chauffant.
Cuire 25 mn thermostat 4 ou 5. Les cookies sont mous en sortant du four mais vont durcir en refroidissant: cette cuisson douce permet de garder le coeur des cookies tendre!
Amusez-vous et régalez-vous!
Quant à la liste des ingrédients que l'on glisse dans le pot, c'est un secret qui se transmet de génération en ... Non, je rigole, contactez-moi, je vous la donnerais.
Dernière étape: décorer, je trouve qu'une étiquette "délice", "gourmandise" ou "bonheur", au choix selon les tampons dont vous diposez, est sympa sur le devant. Du volume sur le dessus, un petit naperon pour le côté cuisine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire