Une carte d'anniversaire surprise

L'anniversaire de papa!
En plus, 40 ans tout juste cette année, il fallait marquer le coup!
Et pour se faire, une brillante idée a germé... la carte enveloppe!



Tout bête, 3 enveloppes accrochées les unes aux autres (Il faut prévoir de les éloigner un peu pour remplir l'intérieur des enveloppes et permettre le pliage sans difficulté.), le tout décoré pour cacher les raccords.
Vous avez ici 2 versions: une plus sobre et masculine, celle de papa et une plus colorée et gourmande car c'était aussi l'anniversaire de mon amie Gladys, ainsi que celui de son mari et le mien, ah, je vous l'avais dit, le mois de mars, c'est le mois des anniversaires, mais rassurez-vous, je n'ai pas pu faire un bricolage pour tout le monde, alors revenons à nos moutons, la carte enveloppe!
Ce qui est pratique avec cette carte, c'est qu'elle cache des surprises:
Pour mon mari, dans chaque enveloppe, j'ai retracé 10 ans de vie avec à chaque fois 2 événements importants: l'école, la première communion, le premier grand voyage (l'indépendance), notre mariage, et enfin la naissance de nos filles. Il était très ému, il  a beaucoup aimé redécouvrir ces événements, un mini bilan de 10, 20, 30 ans, la quarantaine restant à écrire!
Petit aperçu avec les cartes sorties (2 par enveloppe)

Pour mon amie Gladys, plus simple, j'ai glissé un bon cadeau dans chaque enveloppe (Bien pratique, car je n'avais pas eu le temps de faire les magasins!)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire