Une carte invitation anniversaire coccinelle et une fleur "smarties"

Chez nous, le printemps est arrivé!
Et si! Les coccinelles ont débarqué pas vraiment sous le soleil comme vous pouvez vous en douter, mais avec des jolies couleur de Pâques tout de même!
Ma fille aînée a eu 5 ans et samedi, c'était la fête!
Cartes d'anniversaires, enveloppes, décoration, gâteaux... tout était sur le thème coccinelles et papillons.

La carte anniversaire coccinelle
 
Il vous faut:
Des feuilles cartonnées de couleur format A4 que l'on découpe en 2 mais en format paysage, 
un stylo noir
une perforatrice rond festonné ou fleur, une perforatrice ronde (pour corps et tête coccinelle) 
une perforatrice bordure et/ou lisière
Des perforatrices papillons, de mon côté, je possède la big shot et les papillons viennent de chez Stampin up: embolits Ailes magnifiques
Un gabarit rond assez grand (ou un verre que vous retournez)
J'ai commencé par découper toutes les feuilles A4 en 2 dans le sens de la longueur, pendant que ma fille faisait les perforatrices ronds festonnés (2 dans du papier rouge) et rond (1 dans du papier noir) par coccinelle suivant votre nombre d'invitations .
Avec une perforatrice pour faire les trous dans les classeurs, nous avons aussi perforé une feuille blanche pour les yeux des coccinelles.
Nous avons plié en 2 chaque carte, et avec la perforatrice bordure découpé le bord droit.
Avec la perforatrice lisière nous avons fait 2 bandes que ma fille a collé sur le côté gauche (mais vous pouvez aussi réutiliser la perforatrice bordure et faire 2 bandes identiques dans du papier de couleur différent si vous ne possédez pas de perforatrice lisière.)
Avec notre gabarit rond, j'ai tracé et évidé les ronds près du bord pour préserver une place pour le texte à l'intérieur.
Une fois évidés, ma fille avait plié toutes les découpes rond festonné en 2 et nous avons collé les coccinelles à l'intérieur du rond, 2 points noirs pour les yeux et 2 antennes dessinées au feutre noir et le tour était joué!
En plus, nous avons disposé 2 papillons et un strass brillant sur le plus gros des 2.



Facile à fabriquer et très décorative: "La fleur Smarties"
Il vous faut:
2 gabarits fleurs de différente taille et différente couleur, 
une coupelle en plastique, 
une paille ou un pic en bois (peut-être plus solide), 
quelques rubans et des smarties bien sûr!
J'ai reproduit cette fleur à l'identique pour le verso et bien scotché la paille entre les 2 fleurs.
Petit détail à savoir, même si les coupelles en plastique sont autocollantes à la base, ajoutez de la colle UHU car les smarties, c'est lourd! Pour parfaire l'ensemble, 2 ou 3 petits papillons embossés de Stampin'up et voilà, le tour est joué!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire