Un baptême très "animal"avec pour thème l'Arche de Noé

Le baptême de ma petite Toscane, 3 ans, fut pluvieux, mais heureux!
Remarquez, le déluge était à prévoir puisque le thème choisi était "l’arche de Noé".
Et oui, quand je lui ai demandé pleine d’espoir quel thème lui faisait plaisir pour son baptême : fleurs, papillons, princesses…
Elle m’a répondu : « Ben non maman, des élépants (traduisez éléphants), des lions, des zèbres… des animaux quoi ! »

Nous voilà donc partis sur l’arche de Noé avec pour commencer, les faire-part.
 Là, un petit montage, une photo imprimée d'internet et une photo de ma fille découpée pour donner l'impression qu'elle se trouve sur l'arche de Noé.Une petite perfo papillon au coin en bas à droite.
Pour les enveloppes, petit montage maison, là encore, une photo imprimée d'internet, découpée en croix et encrée couleur chocolat, un petit papillon en guise de cachet à l'arrière



Les marque-place 
l’idée vient du site Lola et compagnie qui explique en détail la démarche à suivre et le matériel utilisé pour chaque animal.
Fou les possibilités de la perforatrice hibou de Stampin Up ! Il faut que je me l’achète à tout prix (Là, je l’ai piqué à ma voisine …)



Une petite toile pour retracer  les premières années de vie de ma doudou.
J'ai pris la toile à l'envers, habillé tout le tour avec du papier et scrappé dans tous les sens !

Dans le même esprit, j'avais préparé une petite boîte aux parrain et marraine pour les remercier de leur engagement et retracer les premières années de vie de ma puce.

Petit zoom sur cette petite boîte 
La boîte était toute prête, ancienne pochette photo, à l'époque rigide, quand on commandait sur internet à Pixmania, mais ils ne les font plus, malheureusement.
 Le couvercle se bascule vers le haut



 intérieur du couvercle
dépliant à tirer composé de 4 pages de la dimension de la boîte et fixé au fond.
Le dépliant est réalisé grâce à du fil de fer fin qui relie des œillets fixés sur les 4 côtés de chaque page.






La décoration
De grosses fleurs , "un peu savane" pour la table, et pour les dragées, je suis passé par un site internet MD dragées, je recommande, très sérieux et commerçant, et surtout, super joli!

Comme il m'en manquait 3 ou 4, j'ai aussi réalisé des petits seaux de dragées pour compléter
En reprenant la décoration des marque-places, le tout est assez vite réalisé et peut donner des idées 




Enfin, mes filles avaient bossé, elles avaient fabriqué 16 masques, pour que chacun puisse prendre la peau d'un animal, pour le plus grand plaisir de ma Toscane!








1 commentaire:

  1. Eh oui, nous étions comme sur l'arche de Noé, avec la pluie mais très chaleureux à l'interieur!! Pour moi, la marraine, j'ai passé une très belle journée et soirée.
    Et quelles belles réalisations! c'était au top, j'ai adoré être une girafe!!!
    Bravo ma scrapamie!! Et bravo aux filles!

    RépondreSupprimer